Benjamin Jansonnet WebMarketing
Création sites internet
Quel type de site internet désirez-vous ?
Le Site Vitrine One Page
Il représentera votre commerce, votre société, votre association, votre activité sur une seule et unique page web. Son contenu :
- Eléments graphiques : photos, vidéos, illustrations
- Contenu rédigé
- Formulaire de contact et autres raccourcis vers téléphone, SMS, WhatsApp, email
- Référencement SEO
- Site responsive : adapté aux ordinateurs, tablettes et mobiles
Le Site Vitrine Multi-pages
Comme le site vitrine one page, il représentera votre activité. Il contiendra plusieurs pages web (comme le site sur lequel vous naviguez). Un avantage certain, le référencement d’un site multi-page est meilleur qu’un site one page. Son contenu :
- Plusieurs pages web
- Eléments graphiques : photos, vidéos, illustrations
- Contenu rédigé
- Formulaire de contact et autres raccourcis vers téléphone, SMS, WhatsApp, email
- Référencement SEO
- Site responsive : adapté aux ordinateurs, tablettes et mobiles
Le Site e-commerce
Le site e-commerce peut se présenter sous plusieurs formes. Il peut s’agir de vendre des produits ou des services mais aussi prendre des réservations et encaisser des acomptes. Son contenu :
- Plusieurs pages web
- Plusieurs pages produits / services
- Eléments graphiques : photos, vidéos, illustrations
- Contenu rédigé
- Formulaire de contact et autres raccourcis vers téléphone, SMS, WhatsApp, email
- Moyens de paiement intégrés (CB, Stripe, Paypal, etc...)
- Référencement SEO
- Site responsive : adapté aux ordinateurs, tablettes et mobiles
Le Blog / Le Site de membres
Vous souhaitez un site vitrine. Vous désirez communiquer régulièrement sur votre actualité ou partager des sujets en accord avec votre thématique. Un site avec une partie blog est donc ce qu’il vous faut !
Vous souhaitez créer un site communautaire d’échange sur une thématique précise : je le réalise pour vous.
- Plusieurs pages web
- Une page dédiée Blog pour présenter votre actualité sous formes d'articles
- Mettre en réseau des abonnés : créer un espace membre, créer des échanges, développer un réseau communautaire spécifique.
- Eléments graphiques : photos, vidéos, illustrations
- Contenu rédigé
- Formulaire de contact et autres raccourcis vers téléphone, SMS, WhatsApp, email
- Référencement SEO
- Site responsive : adapté aux ordinateurs, tablettes et mobiles
Vous souhaitez en savoir plus sur la création de votre site internet ?
Vous souhaitez découvrir les tarifs ? Obtenir un devis précis sur votre projet ?
Les étapes de la création d'un site web
1. Prise de contact avec votre webmaster et échanges sur vos attentes
Vous me contactez. Nous échangeons tout d'abord par téléphone. Je vous transmets par mail un document à remplir et à me renvoyer. Ce document me servira de base pour cibler une partie de vos attentes. Nous sommes proches : je viens vous rencontrer et découvrir votre activité pour m'en imprégner.


2. Devis
J'estime le temps de travail et vous garantis une date de livraison de votre site. Je vous envoie un devis. Vous me le retournez signé et mon travail démarre !
3. Choix du nom de domaine et de l'hébergeur
Nous étudions ensemble le nom de domaine le plus pertinent en fonction des noms disponibles (sous forme sécurisée https//). Vous hésitez entre plusieurs hébergeurs ? Je vous guide dans le choix de l'hébergeur le plus performant et au meilleur rapport qualité prix.


4. Création du site
Le travail de création débute. Je vous tiens informé régulièrement des avancées. La communication est très importante pendant cette période de création. Elle nous permettra de peaufiner tous les aspects visuels et d'expérience utilisateur. Je travaille avec WordPress. Je pars d'une page blanche. Ainsi, la création du site sera entièrement personnalisée et à votre image.
5. Maintenance du site
Le site livré est LE vôtre. Il vous appartient. Je ne vous laisse pas seul : j'assure une maintenance gratuite. Vous pouvez compter sur ma disponibilité, ma réactivité et mon professionnalisme.

Le plus marketing digital

Je vous propose aussi la mise en place de supports marketing pour dynamiser votre communication :
- SEA : mise en place de campagnes publicitaires payantes pour positionner votre site en première page Google
- Mise en place de Mailchimp, Getresponse et autres... dans votre site pour inciter votre audience à s'inscrire à vos newsletters : communiquez sur votre actualité, vos nouveautés et vos événements à venir.
- Mise en place des différents réseaux sociaux en fonction de votre activité : LinkedIn, page Facebook, Instagram, Twitter, etc...
- Suivi des statistiques de visites avec Google Analytics
Vous souhaitez en savoir plus sur la création de votre site internet ?
Vous souhaitez découvrir les tarifs ? Obtenir un devis précis sur votre projet ?